Very Mag Trip en Périgord Agenais, le magazine 247% #lifestyle !
247, c'est le #feelgood magazine des amoureux du bien-vivre à la périgourdine....
Le mot du jour : #plaisir
  logo
logo  
#Toutcourt

20 printemps pour les jardins de Marqueyssac !

Le 21 mars, c'était le jour du printemps! Enfin les beaux jours sont de retour et nous au 247 ça nous donne des envies de grand air. Et ça tombait bien, parce que le 21 Mars c'était également l'anniversaire des jardins de Marqueyssac qui proposaient pour l'occasion une journée festive ouverte à tous! Alors bien sûr, nous y étions...

Les jardins suspendus de Marqueyssac: un site exceptionnel au cœur du Perigord!

Et pas seulement pour les animations et le buffet! Il faut dire que pour quiconque a la bonne idée de venir faire du tourisme dans notre belle région d’Aquitaine, les jardins suspendus de Marqueyssac ça vaut le détour! Dans le palmarès des plus beaux jardins de notre région, c’est incontestablement celui qui jouit du panorama le plus exceptionnel! Au gré du labyrinthe des allées de buis qui serpentent tout le tour de la falaise, les jardins suspendus nous offrent une multitude de points de vue à couper le souffle sur la vallée des 5 châteaux…

La météo n’était pas au rendez-vous en ce jour de printemps, ce qui ne nous a pas empêchés, nous et les nombreux autres visiteurs, de nous extasier devant ce doux vallonnement de buis taillé.

Parce qu’en combo doudoune-bottes de pluie ou short-chapeau de paille, la magie de Marqueyssac opère à toutes les saisons: l’automne en mode festival de tons mordorés, l’hiver avec ses horizons brumeux pleins de mystère et l’univers sépia des forêts du Périgord noir, le printemps et l’été en technicolor !

Les allées de buis des jardins de Marqueyssac

Les allées de buis

Jardiniers et dinosaures

Lors de cet journée anniversaire, trente journalistes ont été reçus et ont parcouru les allées de buis dont le vert était rendu phosphorescent par le ruissellement des gouttes de pluie. De très nombreux visiteurs ont arpenté les allées et bénéficié des précieux commentaires d’Alain Baraton, notre VIP du jour, jardinier en chef du Château de Versailles et parrain de l’évènement!

Kan, l'allausore, nouveau résident des jardins!

Mais il s’est rapidement fait voler la vedette par la véritable guest-Star de Marqueyssac… et avec ses 2,5 mètres de haut et 7,5 mètres de long Kan a de quoi en faire de l’ombre! Kan? Un vénérable allausore de quelques 150 millions d’années acquis en décembre dernier par Kléber Rossillon, propriétaire du Château de Marqueyssac, pour la modique somme de 1,128 million d’euros! Accueilli comme il se doit dans une serre aménagée pour préserver son ossature, il est demeuré impassible devant le crépitement des flashs ! Une vraie vedette!

Et pour les gourmands….

…comme nous, vous trouverez un restaurant salon de thé ouvert de mars à novembre où vous régaler en contemplant le paysage! Notre sélection 247% amateurs de vin: un verre de la cuvée spéciale « 20 ans des  Jardins de Marqueyssac », un joli Bergerac rouge qui mêle des arômes de fruits rouges à des notes de violette (justement on en cultive à Marqueyssac !).

En Bref…

Une super découverte que nous tenions à vous faire partager! L’endroit idéal tout au long de l’année pour une évasion bucolique en solitaire au milieu des buis et des paons, un après-midi activités familiales (ateliers « curieux de nature, chasse aux œufs de Pâques*, escalade…) ou encore une soirée aux chandelles en amoureux**!

N’hésitez pas à nous faire partager votre expérience des jardins suspendus de Marqueyssac de commentaires… à très vite!

En apparté

Les jardins suspendus de Marqueyssacs sont ouvert tous les jours de l’année de 10h à 18h et gratuits pour les moins de 10 ans!

*Grande Chasse aux œufs les dimanche 16 et lundi 17 avril; réservée aux 2-12 ans. Uniquement sur réservation (via le site jusqu’au 15 Avril! Dépêchez vous!)

**Soirées aux chandelles tous les jeudis soir du mois de Juillet!

Plus d’information sur le site des jardins suspendus de Marqueyssac!

#météo
  23° Cotes de Montravel
Découvrir 
Recevez nos billets doux chaque mois
La news 247
ça vous a plu ?
Partagez cet article
Ecrire un petit mot...
Commentaires

5165
Likes
130
Followers
55
Pins
 
Vues

Suivez-nous sur
Instagram

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. Plus d'infos sur www.mangerbouger.fr