Very Mag Trip en Périgord Agenais, le magazine 247% #lifestyle !
247, c'est le #feelgood magazine des amoureux du bien-vivre à la périgourdine....
Le mot du jour : #plaisir
  logo
logo  
#Vrai

Biodiversité et cultures métissées : EDEN ET SENS

A Eden & Sens, la diversité culturelle, revêt une forme inédite : imaginez des serres où poussent des légumes bio à côté d’un théâtre de verdure où se jouent des scènes de Feydau ou des airs de tango.
Culture maraîchère et culture artistique se marient naturellement et harmonieusement dans une notion de partage.

Envie de se nourrir le corps et l’esprit ?

C’est l’essence d’un concept transversal, un lieu de production maraîchère et de rencontres artistiques où l’on vient nourrir son corps et son esprit.

La tête pensante qui se cache derrière ce concept d’une évidence lumineuse: Emmanuel Reclus, ingénieur agronome, spécialisé dans le biotope.

Sorti de ses serres où il bichonne quelques variétés de tomates anciennes, il nous dévoile le projet avec passion.

Sur 5 hectares, cernés tout autour par un ruisseau et alimenté par des sources une ferme maraîchère est créée pour cultiver en bio, à côté un conservatoire abrite 150 cépages différents (seule collection ampélographique d’Aquitaine de cette ampleur).

Un étang et un théâtre de verdure viennent parfaire cette mini-biosphère à seulement 5 minutes au nord de Bergerac, dans une campagne luxuriante.

Le Site de Eden et Sens

Une programmation séduisante et originale

Grâce au partenariat participatif de l’association Even et Sens, ce lieu accueille une programmation séduisante et originale tout au long de l’été, avec un accompagnement gourmand de haute volée, 100% circuits courts.

Le parc paysagique sera ouvert à la visite en 2018, mais n’attendez pas pour venir régaler vos papilles et en avoir plein la vue !
Une myriade de producteurs, vignerons, artisans et artistes se mêleront pour des rencontres riches sur fond de biodiversité culturelle, de respect et de découverte du terroir.

Un éden plein de bon sens…

Programme de l'été Juillet et Août

En apparté

Le mercredi  soir sera réservé au théâtre, avec des compagnies triées sur le volet, et  toujours un concept de restauration à l’éthique bio et/ou développement durable autour des produits maraîchers du site et des vins issus de cinq domaines du Bergeracois, (Château Tuquet, Château Cluzeau, Château le Tap, Château Pécany, Château la Brie).

Le vendredi, place à la gourmandise avec une succession de rendez-vous à thème pour découvrir des univers éclectiques : la salsa, la préhistoire, les fromages et les vins,  le bien-être…*

#météo
  11° Bergerac
Découvrir 
Recevez nos billets doux chaque semaine
La news 247
ça vous a plu ?
Partagez cet article
Ecrire un petit mot...
Commentaires

5316
Likes
141
Followers
54
Pins
 
Vues

Suivez-nous sur
Instagram

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. Plus d'infos sur www.mangerbouger.fr