Very Mag Trip en Périgord Agenais, le magazine 247% #lifestyle !
247, c'est le #feelgood magazine des amoureux du bien-vivre à la périgourdine....
Le mot du jour : #plaisir
  logo
logo  
#FUN

La sensation de l’été, c’est la 4D!

Pour fêter comme il se doit les 80 ans de l’appellation des Côtes de Duras, les vignerons offrent une animation exceptionnelle. Le château de Duras revêt pour l’occasion des habits de lumière dans une scénographie magnifique grâce à la magie du mapping vidéo.

#à regarder – Teaser du mapping - Dans le secret des seigneurs

Le mapping vidéo, c’est la projection d’images sur les murs d’un monument.

Résultat ? Les spectateurs ébahis découvrent à travers une projection illusionniste toute la beauté du château. On ne révèlera rien du scénario conçu tout spécialement pour Duras ! Sachez seulement que le bâtiment revit à travers la magie d’une fresque lumineuse. Venez partager en famille et entre amis la beauté enchanteresse du moment, au cœur de la tour d’honneur de la résidence des Ducs de Duras.

Mapping sur le château de Duras

Le spectacle est accessible à tous les âges : Petits ou grands, on est toujours totalement émerveillé par l’inventivité des scénaristes, soufflés par la technologie en quatre dimensions qui raconte autrement la beauté de la façade Renaissance. En plus, on apprend une foule de choses sur l’histoire des lieux !

L'appellation Côtes de Duras fêtera ses 80 ans

Vous allez en prendre plein la vue !

Il faut dire que la forteresse est tellement remarquable qu’elle a donné son nom au village, au territoire et au vignoble, l’une des premières AOC en France. Tout a commencé au XIIe avec la construction d’un des premiers « Castel-Naou » d’Aquitaine. Bertrand de Goth le modèle en forteresse au XIVe avec deux tours rondes et guerrières. La transformation la plus magistrale se fait au XVIIIe siècle lorsque les seigneurs Dufort, devenus Ducs, la transforment en une demeure de plaisance raffinée. À cette époque, le duc est fait comte, puis marquis et enfin, par faveur particulière de Louis XIV, pair de France. Il veut signaler alentours cette puissance : le château devient donc une villa aristocratique raffinée avec des jardins à la française très à la mode à cette époque. Le résultat est magistral : 35 salles, des caves joliment voûtées, des escaliers somptueux, des pièces d’apparats magnifiques, des meubles incroyables et un spectacle son et lumière pour vivre une expérience étonnante dans la cuisine. On aime particulièrement la cour intérieure ultra élégante avec un péristyle à l’italienne et toute la partie du musée consacré à la vie rurale.

LA BONNE INFO
Le bon plan 247%
Il faut un peu de courage pour monter au sommet de la tour mais une fois là-haut, c’est une belle récompense : la vue sur le château, sur le village puis sur la vallée est absolument magnifique !
En apparté

Pendant la saison estivale, dès le 6 juillet, le château revêt ses habits de fêtes tous les mardis, jeudis et dimanches soirs, à la tombée de la nuit. Le spectacle est gratuit et les visites du château (au tarif habituel) se prolongent pour l’occasion jusqu’à 22h.

N’oubliez pas : Les Vignerons des Côtes de Duras organisent la Fête du Vin au Château de Duras, le dimanche 13 août 2017. Ce soir-là, le mapping nocturne sera suivi d’un feu d’artifice en soirée.

Plus d’hésitation, la sensation de l’été, c’est le mapping 4D !

#météo
  16° Bergerac Rosé
Découvrir 
Recevez nos billets doux chaque semaine
La news 247
ça vous a plu ?
Partagez cet article
Ecrire un petit mot...
Commentaires

5316
Likes
141
Followers
54
Pins
 
Vues

Suivez-nous sur
Instagram

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. Plus d'infos sur www.mangerbouger.fr