Very Mag Trip en Périgord Agenais, le magazine 247% #lifestyle !
247, c'est le #feelgood magazine des amoureux du bien-vivre à la périgourdine....
Le mot du jour : #plaisir
  logo
logo  
#

L’étiquette des grands jours

Qui dit fin d’année dit fêtes, réveillons, tchin-tchin et cadeaux. Que d’occasions pour surprendre ses convives et contenter ses hôtes. A coup sûr, une bonne bouteille de vin fera mouche. Amusez-vous, optez pour l’audace, laissez donc aux « buveurs d’étiquettes » les flacons ampoulés d’autres contrées et profitez des pépites dont regorgent les vignobles de Bergerac et Duras en vous laissant séduire par leur belle gueule. Porte d’entrée visuelle, l’étiquette signe un vin, donne à voir, à imaginer, à lire un peu en traduisant la personnalité tant du vin que du vigneron. Entrez donc !

Smoking de rigueur

Côtes de Duras, Bergerac ou Pécharmant enfilent leur tenue de soirée pour habiller leur cuvée d’excellence. Le noir, synonyme de vins puissants, complexes et amples, n’oublie pas de se parer d’or ou de brillance pour signifier que puissance ne sort jamais sans élégance.

Pin’art

Influences artistiques tous azimuts pour ces bouteilles de Bergerac rouge et Saussignac, vendanges tardives : peinture influencée par le constructivisme, médaillon type vitrail, dessin à la façon d’une bande dessinée.

L’art du vigneron se drape d’art majeur pour rappeler au néophyte que tout ici est culture.

Régalade sous le sapin

Humour et bonne humeur pour ces étiquettes espiègles qui laissent deviner ici un vigneron mélomane, là un viticulteur convivial. Ces vins faits sérieusement ne se prennent pas au sérieux et c’est cela qui est cool. En rouge ou blanc, sec ou liquoreux, gageons qu’ils sauront être prétextes à mémorables soirées ou cadeaux appréciés.

Jeu de bille

Le vin est un jus de raisin fermenté. Son ancêtre, la grappe de raisin, prend d’assaut ces étiquettes pour marquer la filiation. De la terre au verre, il y a autant que de la grappe au vin : un millésime, douze mois au vignoble et parfois plus encore au chai. Du temps et du talent…

Less is more

Il en faut peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire. L’essentiel est là, une esquisse, un ouvrage, un silex, un nom. Peu de chose en somme et pourtant l’essence même des breuvages en question. Ces cuvées de Bergerac ou Pécharmant se devinent taillées sur mesure.

Texte Marie-Laurence Prince

#météo
  8° Bergerac
Découvrir 
Recevez nos billets doux chaque semaine
La news 247
ça vous a plu ?
Partagez cet article
Ecrire un petit mot...
Commentaires

7008
Likes
225
Followers
54
Pins
56
Vues

Suivez-nous sur
Instagram

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. Plus d'infos sur www.mangerbouger.fr