Very Mag Trip en Périgord Agenais, le magazine 247% #lifestyle !
247, c'est le #feelgood magazine des amoureux du bien-vivre à la périgourdine....
Le mot du jour : #plaisir
  logo
logo  
#

Week-end en amoureux

Se retrouver lors d’un week-end entre parenthèses, quelle belle idée de Saint-Valentin ! Loin de la fête commerciale célébrant « l’avoir », faites la part belle au romantisme en célébrant « l’être » : être ensemble, visiter, se régaler, fabriquer ensemble de bons souvenirs.
En route pour deux jours de connivence sur les routes de Bergerac & Duras en mode « love & zen » !

Vendredi soir : #soromantic

Au cœur de la région de Duras, les chambres d’hôtes du Vallon de Guerry vous attendent. Choisissez « La Garonnaise », suite romantique avec vue imprenable sur la campagne et n’oubliez pas votre maillot : l’hiver a beau être installé, l’espace détente doté d’un sauna et d’un jacuzzi vous permettra d’entrer de belle manière dans ce week-end d’amour célébré.

 

 

 

Chambres d'hôtes du Vallon de Guerry

Pour dîner, Duras est proche et l’Hostellerie des Ducs est réputée : son chef Jean-François Blanchet a le titre de Maître Restaurateur, vous garantissant une cuisine 247% Maison. Le feu de cheminée, les papilles en émoi, les yeux dans les yeux : avouez que la promesse est belle !

Samedi : #loveisintheair

Après un petit-déjeuner copieux, l’heure est venue d’ouvrir les mirettes : direction le Château de Duras. Situé dans une zone territoriale stratégique lors de la guerre de Cent-Ans, ce château vous surprendra par son histoire (lien avec la Principauté de Monaco à découvrir), son architecture (salle de la charpente à voir absolument) et ses beautés (salles meublées et vues sur la vallée du Dropt depuis la tour). Jouez au duc et à la duchesse et immortalisez l’instant au sommet de la tour. Duras vous fournit l’air, à vous d’y mettre l’amour !

 

Le Château de Duras

Après deux heures de visite, l’estomac réclame son dû : un petit tour au marché s’impose pour y trouver de quoi grignoter et faire quelques emplettes. Rapportez donc quelques flacons souvenirs de vins de l’AOC Côtes de Duras en passant par la Maison des Vins de Duras, située à quelques dizaines de mètres en contrebas et filez en bergeracois pour prendre l’air encore : Nicolas vous attend pour une balade à trottes électriques dans les chemins de vignes, au départ de Ribagnac. L’engin est surprenant, sans selle ni pédale et se manipule aisément. Ainsi équipés, à vous points de vue et fous rires, évasion et partage : les paysages vallonnés, le pont sur la rivière, le château de Monbazillac dominant au loin et les commentaires du sympathique Nicolas vous feront passer un moment original et inoubliable. Les Randos de Nico, c’est top !

 

Maison des Vins de Duras

Les Randos de Nico - Domaine du Siorac

 

 

La fin de journée arrivant, c’est à La Chartreuse du Bignac que vous rendrez. Un bel endroit, hôtel de charme en terres de vignes bergeracoises, qui a concocté pour les « lovers » de passage une offre adéquate : coup de Champagne dans la chambre, dîner gastronomique aux chandelles, petits déjeuners en buffet et nuit douillette. Le décor est planté, les acteurs entrent en scène. Action !

La Chartreuse du Bignac

En fin d’après-midi, pour se remettre de ces émotions, les maillots reprennent du service : direction Le Miroir des Étoiles. A Pomport, au pied des coteaux de Monbazillac, tout près donc, c’est une heure et demi de détente rien que pour vous. L’espace est privatif et vous offre piscine, sauna, hamman et jacuzzi, le tout en intérieur. Rien de mieux pour se délasser, se parler, rire et renforcer ce lien que parfois le quotidien écorne. Ce Week-end est le vôtre, celui des amoureux qui prennent soin d’eux et de leur amour. 247% Love & zen assurément !

Le Miroir des Étoiles

Dimanche : #unebellehistoire

En route pour visiter en voisin le Château Bélingard. Le moment est venu d’en apprendre plus sur les vins de la région. Cela tombe bien, Laurent de Bosredon produit ici vins de Bergerac et de Monbazillac, toute une palette de saveurs à découvrir via le parcours interactif proposé par ce viticulteur 2.0, une histoire contée de belle façon ! Puis, place à Bergerac avec ses maisons à colombages et ses baies médiévales aux ouvertures de style Renaissance. La ville alanguie en bord de Dordogne plonge les visiteurs dans l’ambiance et le décor des XIVe, XVe et XVIe siècles. Un dépaysement main dans la main jusqu’à découvrir, au gré des ruelles, Quai Cyrano et le cloître des Récollets. Histoire et histoire d’amour se mêlent, beaux moments que ce week-end love & Zen en Bergerac et Duras…

Château Bélingard

Pour réserver votre séjour :

 

Le Vallon de Guerry
Lieu dit Guerry 47120
05 53 83 07 93
contact@vallondeguerry.com
www.vallondeguerry.com

………….………………………………

Château de Duras
Ouvert du 1er février au 31 décembre, tous les jours :
En février, mars, novembre, décembre : de 14h à 18h.
Place du Château
47120 Duras
05 53 83 77 32
contact@chateau-de-duras.com
www.chateau-de-duras.com

………….………………………………

Maison des Vins de Duras
Ouvert toute l’année, sauf en janvier
130 route du Stade
47120 Duras
05 53 94 13 48
www.paysdeduras.com

………….………………………………

Les Randos de Nico
Le Petit Pey
24240 Ribagnac
07 69 78 28 14
lesrandosdenico24@gmail.com
www.lesrandosdenico.com

 

 

 

Le Miroir des Étoiles

Le Bas Faget
Route de la Ferrière
24240 Pomport
05 53 58 14 84
lemiroirdesetoiles@gmail.com
www.lemiroiredesetoiles.com

………….………………………………

La Chartreuse du Bignac à Saint-Nexans
Lieu-dit Le Bignac
24520 Saint-Nexans
05 53 22 12 80
info@abignac.com
www.abignac.com

………….………………………………

Château Bélingard
24240 Pomport
05 53 58 28 03
contact@belingard.com
www.belingard.com

………….……………………………… 

Hostellerie des Ducs
Boulevard Jean-Brisseau (D708)
47120 Duras
05 53 83 74 58
hostellerie.des.ducs@wanadoo.fr
www.hostellerieducs-duras.com

 

 

Texte Marie-Laurence Prince

Ecrire un petit mot...
Commentaires

7793
Likes
225
Followers
54
Pins
56
Vues

Suivez-nous sur
Instagram

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. Plus d'infos sur www.mangerbouger.fr