Very Mag Trip en Périgord Agenais, le magazine 247% #lifestyle !
247, c'est le #feelgood magazine des amoureux du bien-vivre à la périgourdine....
Le mot du jour : #plaisir
  logo
logo  
#

Nos nouveaux visages #1 : Adrien Mayet du Domaine du Bois de Pourquié

La transmission de ce patrimoine précieux, la vigne et son terroir donne lieu à de bien belles histoires. Héritiers reprenant le flambeau ou néovignerons venus d’autres horizons, pour eux, l’idée du bonheur est au coeur des vignes du Périgord…

Le domaine du Bois de Pourquié, à Conne-de-Labarde, va rester dans la famille Mayet une génération de plus. Adrien, fils de Marlène et Alain, figures du vignoble bergeracois représentera la sixième génération sur le domaine acquis en 1852 par ses aïeux. L’amour de la vigne et la passion du vin seraient ainsi héréditaires…

Photo vue hélico du Domaine du Bois de Pourquié

Pourtant, rien n’était évident au début. Plutôt doué au rugby, Adrien hésite mais doit lever un peu le pied en raison de blessures aux cervicales. C’est finalement entre les ceps qu’il transformera l’essai. Lui qui foule ces terres depuis son enfance. « Pendant les vacances, j’attachais les vignes avec Maman. Les vendanges, je les faisais déjà tout petit », explique le jeune homme, tout juste 29 ans. Titulaire d’un BTS technico-commercial en vins et spiritueux, il ne se voyait pas travailler autre part qu’à la maison.

« J’ai appris ici, j’apprends encore ici. C’est ici que je veux donner le maximum, et pas ailleurs. J’ai la volonté de poursuivre l’histoire familiale. De A à Z, tout m’intéresse », dit encore Adrien, qui confesse toutefois ne pas vouer une passion débordante pour la mécanique. Si Marlène et Alain ne l’ont jamais poussé à prendre leur suite, ils ont su lui transmettre les valeurs fondamentales du métier.

« La rigueur et la passion. Et à garder les pieds sur terre », ajoute-t-il en souriant.

 
"C'est ici que je veux donner le maximum et pas ailleurs."

Les dégustations se font en famille, mais chacun affirme ses goûts, Adrien aussi. « Souvent, on se retrouve dans nos choix », explique son papa. Lequel lui a aussi permis de prendre de l’assurance dans la gestion du domaine. « Il a pris de plus en plus de responsabilités, il a maintenant l’habitude de gérer des personnes. Ça se passe bien », souligne Alain Mayet. Alors bien évidemment, il sait que tout ne sera pas toujours facile. « Il y a des moments où c’est très dur, reconnaît Adrien. Mais le bonheur que ça me procure est tellement supérieur aux moments difficiles ».

Pour en savoir plus

Domaine du Bois de Pourquié
Fonnadalés
24650 Conne-de-Labarde
05 53 58 25 58
06 82 22 02 76
www.vins-bdp.com

#météo
  12° Bergerac
Découvrir 
Recevez nos billets doux chaque semaine
La news 247
ça vous a plu ?
Partagez cet article
Ecrire un petit mot...
Commentaires

7793
Likes
225
Followers
54
Pins
56
Vues

Suivez-nous sur
Instagram

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. Plus d'infos sur www.mangerbouger.fr