Very Mag Trip en Périgord Agenais, le magazine 247% #lifestyle !
247, c'est le #feelgood magazine des amoureux du bien-vivre à la périgourdine....
Le mot du jour : #plaisir
  logo
logo  
#Tout court

Nouvelle ligne LGV : tu viens ce week-end?

Oh la bonne nouvelle… A compter du 2 juillet 2017, la nouvelle LGV (ligne à grande vitesse) mettra Paris à moins de 4 heures de train de Bergerac ! Une bonne raison de plus de s’offrir un bol d’air éclair au cœur du vignoble bergeracois. Alors, est-ce que tu viens pour le week-end ? (comme maintenant on va se voir souvent, autant se tutoyer, non ?)

Pourquoi pas un week-end dans le Sud-Ouest?

En posant un tout petit RTT du vendredi après-midi, tu pourras quitter Paris Montparnasse suffisamment tôt pour arriver en gare de Bergerac à peine 4 heures plus tard… juste à temps pour l’apéro* (à consommer avec modération, évidement…) ! Il se pourrait que tu peines à faire ton choix entre les nombreux bars à vin super sympas qui animent le cœur de la vieille ville.  Commence donc par le petit nouveau, le Bistrot de l’Ancien Temple : belle sélection de vins, tapas périgourdins, et concerts le week-end !

 

Samedi fraîcheur à Pécharmant

Samedi matin, c’est jour de marché à Bergerac (et en toute objectivité, c’est l’un des plus beaux de France). Entre légumes croquants, divine charcuterie, fromages frais et fruits juteux, tu trouveras tout ce qu’il faut pour un pique-nique de compétition. Pour le vin, rendez-vous à la boutique de la Maison des Vins de Bergerac où Anis et Françoise pourront aussi te conseiller pour ta balade dans le vignoble de l’après-midi.

Venez découvrir, déguster et acheter à la Maison des Vins de Bergerac!

En attendant, installe-toi sur le port de Cadouin, face à la Dordogne et profite de ton déjeuner. Tu verras, la valse des rameurs champions du club d’aviron voisin a quelque chose de tout à fait apaisant…

L’après-midi, direction Pécharmant ! A seulement 20 minutes à pieds du centre-ville de Bergerac, la boucle de randonnée qui sillonne le vignoble vaut le détour. Entre châteaux, belles demeures et pigeonniers, profite de cette campagne chic et offre-toi une pause dégustation avec le vigneron Didier Roches au Domaine du Haut-Pécharmant. Envie de te rafraîchir ? Très apprécié des bergeracois et peu connu des touristes, le Lac de Pombonne tout proche est un parfait spot de baignade.

Doux dimanche à Monbazillac

Loue un vélo et pars à l’ascension de la côte de Monbazillac ! Un peu raide mais accessible, ce que tu trouveras en haut, mérite sans conteste ce petit effort (#astuce : si tu es un peu rouillé, choisis un vélo à assistance électrique).

Les vins liquoreux de Monbazillac: de l'or en bouteille!

La visite du Château de Monbazillac est un incontournable. Outre la collection permanente, le château propose chaque été une remarquable exposition d’art contemporain. Pour déjeuner au cœur du bourg, le jardin du bar à vin de la Maison Vari est un petit paradis. Au menu, des produits locaux simples mais bons et les vins du Château Vari bien sûr. Après une dernière balade à vélo au milieu des vignes surplombant la vallée de la Dordogne, il sera temps de rentrer à Bergerac pour attraper le train de 18h18.

Un dernier conseil ? Comme un peu de sable dans ta chaussure, emporte pour le train le dernier numéro de 247, histoire de prolonger le plaisir… et commencer à planifier ton prochain week-end en Périgord !

Incontournable: le majestueux château de Monbazillac

En apparté
Nos bonnes adresses!

Bistrot de l’Ancien Temple

9 place du marché couvert 24100 BERGERAC

Tél : 06 75 90 75 89

 

Maison des Vins de Bergerac

1 rue des Récollets 24100 BERGERAC

Tél : 05 53 63 57 55

 

Domaine du Haut-Pécharmant

Didier Roches

Haut Pécharmant 24100 BERGERAC

Tél : 05.53.57.29.50

 

Château de Monbazillac

Le Bourg 24240 MONBAZILLAC

Tél : 05 53 63 65 00

 

Maison Vari

Le Bourg 24240 MONBAZILLAC

Tél : 05.53.73.52.96

 

Apolo Cycles

Location de vélos à Bergerac

15, impasse des grenouillets 24100 BERGERAC

Tél : 05 53 57 72 08

Tél mobile : 06 20 64 59 25

Mail : apolo.sarl@orange.fr

Ecrire un petit mot...
Commentaires

5316
Likes
141
Followers
54
Pins
 
Vues

Suivez-nous sur
Instagram

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. Plus d'infos sur www.mangerbouger.fr