Very Mag Trip en Périgord Agenais, le magazine 247% #lifestyle !
247, c'est le #feelgood magazine des amoureux du bien-vivre à la périgourdine....
Le mot du jour : #plaisir
  logo
logo  
#Fun

Une Saint-Valentin en famille !

St Valentin à 4

Vous rêviez de fêter la Saint-Valentin en amoureux mais manque de chance : vous ne serez pas seuls cette année. En dépit d’arguments de qualité, vous n’avez pas réussi à expédier pour la soirée vos deux petits monstres vos chères têtes blondes chez votre belle-mère, cette égoïste patentée ayant décidé de suivre avant vous les conseils de votre webzine préféré pour une Saint-Valentin 247% romantique avec papi Jean-Claude. Pas de panique, voici notre plan de secours pour une Saint-Valentin en famille : 247 vous propose un home cinéma gourmand !

 

Un film Gourmand Croquant

On verrait bien un joli dessin animé comme Ratatouille, pour célébrer votre amour de la gastronomie en famille. Ou alors 247 oblige : Jacquou le Croquant ! Le film de Laurent Boutonnat (avec le ténébreux Gaspard Ulliel dans le rôle titre) est inspiré du célèbre roman d’Eugène Le Roy. Il raconte l’histoire d’un jeune garçon sous l’Ancien Régime, Jacquou, dit le croquant, du nom des paysans révoltés qui agitèrent le Sud-Ouest aux XVIème et XVIIème siècles. Le film a été en grande partie tourné en Périgord, dans la vallée de la Vézère.

 

Un plateau TV façon 247

Côté gourmandise, on vous propose un plat qui fera l’unanimité auprès de tous les participants de cette Saint-Valentin en famille : des crêpes. Mais dans leur version 247 ! Sous-titre : on fait simple mais avec de très très bons produits. Pour la pâte, on optera par exemple pour une farine de châtaigne (naturellement sans gluten) du Domaine de Rapatel à Villefranche-du-Périgord (24)  et de beaux œufs de ferme au jaune… bien jaune (toi-même tu sais).

Pour une garniture salée, on se laisse tenter par une belle tranche de jambon, un petit Cabécou, du miel et quelques noix du Périgord (pour le croquant). En guise d’accord met et vin, un Montravel blanc sec sera parfait : un sauvignon du Château Moulin Caresse par exemple ?

Pour des crêpes sucrées, sachez que les douceurs chocolat noisette à tartiner de La Noiseraie de Boisse (24) sont particulièrement démentes. Vraiment. Mais le Périgord Agenais ne manquant pas de ressources, on pourrait tout aussi bien vous conseiller une sélection des confitures artisanales de Véronique et Vincent Beylard de La P’tite Confiote à Baleyssagues (47). Une fois là-bas, profitez-en pour faire un arrêt chez leurs voisins du Vignoble des Hauts de Riquets pour y dénicher une bouteille de leur fabuleux Dulce, un Côtes de Duras moelleux délicat et frais qui devrait faire merveille.

Les enfants pourront quant à eux déguster un délicieux jus de raisin artisanal sans sucre ajouté du Domaine du Siorac à Saint-Aubin-de-Cadelech.

Et voilà ! Il ne reste plus maintenant qu’à vous lover tous les 4 dans le moelleux du canapé familial, dévorer vos crêpes 247 et profiter de ce grand bol d’amour réjouissant, temps suspendu au cœur d’une semaine au rythme que l’on imagine forcément effréné.  Pas si dramatique finalement, cette Saint-Valentin en famille 😉

 

#météo
  26° Bergerac sec
Découvrir 
Recevez nos billets doux chaque mois
La news 247
ça vous a plu ?
Partagez cet article
Ecrire un petit mot...
Commentaires

5252
Likes
139
Followers
55
Pins
 
Vues

Suivez-nous sur
Instagram

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. Plus d'infos sur www.mangerbouger.fr