Very Mag Trip en Périgord Agenais, le magazine 247% #lifestyle !
247, c'est le #feelgood magazine des amoureux du bien-vivre à la périgourdine....
Le mot du jour : #plaisir
  logo
logo  
#Vrai

De vrille en Bijoux, Annabelle crée Caprice de Vigne

Annabelle est devenue partie prenante dans l’aventure du Château Court les Mûts. Et lors des assemblages, l’avis des femmes du domaine, le sien et celui de Bernadette, « comptent double ».

 
« Un vin, un tableau, un plat, c’est une composition »

Passionnée par la création de bijoux, elle puise une source d’inspiration infinie autour de la vrille, ce lien qui s’enroule sur les fils, se lignifie et assure un rôle fondamental dans le vignoble. Elle s’attache à dompter ce « fil » végétal qui devient bois et reprend toujours sa forme initiale, à l’image de sa propre personnalité, un peu rebelle.

img_0128

 

Côté technique, elle mettra deux ans avant de pouvoir trouver la formule magique pour fixer ses vrilles dans la résine. Comme pour le vin, l’observation lui confirme que la qualité des vrilles est différente selon les terroirs. Son bois varie selon les cépages : le sémillon donne un bois blond. Les vrilles deviennent un support orné de pierres fines, de perles, toujours dans le respect de la forme de la vrille qui va décider du style. Un bijou vivant, qui va épouser la courbe du cou ou du poignet. Cette artiste a gagné le respect autour d’elle et figure dans la très officielle Route des artisans d’art de la Dordogne et elle est souvent sollicitée pour des évènements artistiques. Elle a naturellement installé un « corner » exposition-vente dans les jolis chais du Château Court les Mûts. Un mariage harmonieux de l’art et du vin qui célèbre la nature.

Découvrez-en plus sur Annabelle et sa collection « Caprice de Vigne » ici

 

 

M.D – Photographies Akim Benbrahim

#météo
  23° Bergerac sec
Découvrir 
Recevez nos billets doux chaque mois
La news 247
ça vous a plu ?
Partagez cet article
Ecrire un petit mot...
Commentaires

5252
Likes
139
Followers
55
Pins
 
Vues

Suivez-nous sur
Instagram

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. Plus d'infos sur www.mangerbouger.fr