Very Mag Trip en Périgord Agenais, le magazine 247% #lifestyle !
247, c'est le #feelgood magazine des amoureux du bien-vivre à la périgourdine....
Le mot du jour : #plaisir
  logo
logo  
#

A Monbazillac avec les rois de l’apéro

Ils font un carton chaque été avec leur concept d’Apéro Sunset au cœur des vignes. Alors pour la réalisation de bouchées apéritives spéciales fêtes, nous n’avons pas pu faire autrement que de solliciter les experts du Château Poulvère à Monbazillac ! Pour représenter la « Borderie family » : Benoît et son oncle Francis.

Le Mag 247 : Nous allons préparer les bouchées apéritives dans la belle cuisine de la maison familiale. De quand date-t-elle ?

Benoît : C’est une maison du 16ème siècle, presque aussi vieille que le Château de Monbazillac puisque c’était une des dépendances. Notre famille y vit depuis 1923. Cinq générations de vignerons !

 

Le Mag 247 : On ressent un vrai esprit de famille au Château Poulvère. Combien êtes-vous à travailler ensemble aujourd’hui ?

Francis : Je suis le gérant et je m’occupe aussi de la vigne. Frédéric, mon neveu, le frère de Benoît, est maître de chai. Son fils Paul  travaille aussi avec moi à la vigne.

Benoît : De mon côté, je m’occupe du commerce et du marketing depuis mon retour en début d’année. Jusqu’à l’an dernier, j’étais pilote de chasse dans l’armée de l’air. Mais mes racines ont toujours été ici.

 

Le Mag 247 : Et ce n’est pas compliqué, parfois, de travailler en famille ?

Benoît : Non au contraire ! C’est rare et c’est une chance. La famille, c’est l’histoire du domaine. Il y a toujours eu plusieurs générations qui travaillaient ensemble, ici. En ce moment, il y en a 3.

Francis : Le Château, c’est un outil qu’on se transmet de génération en génération. Avec toujours dans l’idée de travailler pour les générations futures.

 

Le Mag 247 : Benoît, depuis votre retour, vous avez à cœur de développer l’oenotourisme ?

Benoît : C’était une envie de la famille depuis un moment déjà. Un soir de l’hiver en passant devant le pré, le soleil se couchait sur les vignes avec un arbre qui à lui seul créait l’événement… Je me suis dit qu’il fallait partager ça avec les gens et c’est comme ça que sont nés les Apéros Sunset.

 

Le Mag 247 : Vos apéros ont eu un franc succès cet été. Vous avez de nouvelles idées pour l’été prochain ?

Benoît : Nous allons continuer les Apéros Sunset, toujours avec de la musique live, de bons producteurs fermiers… et les vins du château ! Et nous réfléchissons aussi à quelque chose de simple mais en totale immersion dans notre univers. Une balade suivie d’une dégustation au cœur des vignes, et d’autres choses encore… On a plein d’idées !

 

 

 

Château Poulvère
La famille Borderie produit sur 104 hectares des vins de Monbazillac, Bergerac, Côtes de Bergerac et Pécharmant.
Elle vous accueille toute l’année du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30.
Visites guidées sur rendez-vous.

 

 

 

 

Château Poulvère
24240 MONBAZILLAC
05 53 58 30 25
famille.borderie@poulvere.com
www.poulvere.com

 

 

#à lire – Découvrez La Recette à 4 Mains "Bouchées apéritives et festives"
#météo
  17° Monbazillac
Découvrir 
Recevez nos billets doux chaque semaine
La news 247
ça vous a plu ?
Partagez cet article
Ecrire un petit mot...
Commentaires

7793
Likes
225
Followers
54
Pins
56
Vues

Suivez-nous sur
Instagram

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. Plus d'infos sur www.mangerbouger.fr