Very Mag Trip en Périgord Agenais, le magazine 247% #lifestyle !
247, c'est le #feelgood magazine des amoureux du bien-vivre à la périgourdine....
Le mot du jour : #plaisir
  logo
logo  
#

La Périgord Attitude sur mon vélo !

Ah, vous l’aimez cette caisse en bois Périgord Attitude ! Vous l’aimez tellement, qu’après avoir savouré les 6 bouteilles de vin de Bergerac & Duras à l’intérieur, vous souhaitez la conserver précieusement ! Que pouvez-vous bien en faire ? Une boîte à chaussures ? Quel gâchis. Une étagère ? Oui, clairement ! Mais nous, on a une autre belle idée à vous proposer… Une caisse à vélo pour transporter vos courses en rentrant du marché et exhiber fièrement votre Périgord Attitude ! Rendez-vous est pris avec Christophe de l’association Roue Libre à Bergerac pour nous montrer pas à pas comment attacher solidement cette caisse sur le porte-bagage d’un vélo ! À vos notes !

1.

Réaliser 2×2 trous sur le fond de votre caisse Périgord Attitude le long de votre porte bagage.

 

 

 

 

2.

Faire passer des colliers de serrage de manière à attacher la caisse à la structure en fer du porte bagage. Bien serrer pour que la caisse soit bien fixée.

 

 

3.

Pédalez jusqu’au marché pour faire le plein de produits du Périgord.

L'astuce de Christophe

Pour les plus pressés, vous pouvez recycler vos vieilles chambres à air pour attacher la caisse entre le porte-bagage et la tige de selle du vélo. Rapide, efficace mais le style sera un peu plus underground.

Roue libre

Christophe et son équipe de l’association Roue Libre œuvrent pour la démocratisation du vélo à Bergerac en favorisant le lien social et l’intégration. L’idée est de venir directement sur place pour apprendre à réparer son vélo en appliquant les conseils des bénévoles dans la bonne humeur et de repartir avec son vélo comme neuf ! Il est aussi possible d’acheter un vélo, de faire don d’un vélo dont on veut se débarrasser ou de participer à différents évènements qu’organise l’association.

Association Roue Libre
Allée Félix Landry
24100 Bergerac
Facebook

#météo
  24° Cotes de Montravel
Découvrir 
Recevez nos billets doux chaque semaine
La news 247
ça vous a plu ?
Partagez cet article
Ecrire un petit mot...
Commentaires

7793
Likes
225
Followers
54
Pins
56
Vues

Suivez-nous sur
Instagram

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. Plus d'infos sur www.mangerbouger.fr