E-MAGAZINE   logo
logo  

A travers les lignes du livre « Les choix d’une Vie en Périgord » se dessine le personnage d’une jeune femme épicurienne qui redécouvre sa terre natale et son vignoble avec une ferveur communicative.

« Les choix d’une vie en Périgord » est une autobiographie un brin romancée de Valérie Kempf. Indéniablement inspirée par le goût du partage, l’auteur relate dans ce roman son expérience et sa passion du vignoble Bergeracois avec fraîcheur et enthousiasme.

De son passage à la Maison des Vins de Bergerac pour le remplacement d’Anis, sa jeune amie anglaise en charge de la boutique, nait un véritable coup de foudre pour le vin.

L’héroïne- narratrice met alors à profit toutes les opportunités de rencontres et de découvertes pour s’immerger dans le vignoble bergeracois.

Sans pour autant renier ses origines bordelaises, cette citoyenne du monde (qui a notamment vécu plusieurs années à Cuba) succombe littéralement aux charmes des coteaux de Monbazillac tout en voluptueuses rondeurs.

 

Parsemé d’anecdotes qui sentent le « vécu », son récit entremêle des épisodes épiques et des descriptions très pédagogiques sur le monde viticole.

Valérie Kempf ne met de l’eau dans son vin que pour d’amusantes digressions sur les aventures rocambolesques de sa sémillante héroïne Constance.

Une mère de famille décoiffante, flanquée d’un notaire de mari, d’un ado gentiment moqueur, et de deux adorables petites jumelles (surnommées à leur grand dam « les minimoys » par leur grand frère !).

En surfant avec habileté entre moult péripéties savoureuses, elle parvient à assouvir sa soif de découvertes oenologiques.

Le lecteur rentre volontiers dans l’univers de Constance-Valérie qui conjugue à chaque page la douceur de l’art de vivre au quotidien.

Elle réinvente en version rock le charme discret de la bourgeoisie dans une province de rêve : le Périgord !

-->
7793
Likes
225
Followers
54
Pins
56
Vues
 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. Plus d'infos sur www.mangerbouger.fr