Very Mag Trip en Périgord Agenais, le magazine 247% #lifestyle !
247, c'est le #feelgood magazine des amoureux du bien-vivre à la périgourdine....
Le mot du jour : #plaisir
  logo
logo  
#

Les vignerons de l’année – Quatre mains pour un trophée

De la Vénétie natale de l’arrière grand-père venu s’implanter sur ces terres, mi 24 mi 47, au Trophée de Vignerons de l’Année 2021 obtenu par ses descendants Jean-Marc et Thierry Piazzetta, il y en a du chemin ! Ce Château Les Brandeaux 2020 A.O.P. bergerac rouge ainsi fièrement distingué, il fallait en savoir plus. Questionnaire rugbystique pour ces deux frères, anciens joueurs et toujours grands amateurs d’ovalie.

Les valeurs du rugby vous animent, comment les vignerons que vous êtes les mettent en œuvre dans leur métier-passion ?

Le respect

Le respect, c’est forcément celui de la terre, du végétal, de la nature. Nous avons obtenu la qualification HVE en 2018. Cela se traduit par un respect de la biodiversité dans la pratique de notre métier.

Le courage

C’est le courage de mener une entreprise, d’investir, de prendre des risques. Comme l’ailier qui ne peut marquer sans le pack des avants, c’est le courage d’une équipe soudée pour la faire perdurer. Nous sommes quatre, un salarié permanent, un apprenti et nous deux.

 

 

La solidarité

Le vin permet d’être solidaire. C’est l’échange d’expériences avec les collègues d’ici, d’ailleurs, de plus loin, cela fait progresser tout le monde. L’intelligence tactique, la prise d’initiative Dans la vigne, on plante pour 25 ans, il faut donc faire les bons choix assez tôt. En fonction du vin final recherché, c’est voir ce qui en découle en amont. Ce sont les choix, les partis-pris. Nous avons voulu casser les codes du Bergerac en allant vers des vins à tendance mono-cépages, à 99%. C’est notre gamme Origines avec la tête de Lion sur l’étiquette, emblème de la ville de Venise, nous saluons ainsi notre aïeul.

 

 

 

 

 

 

La convivialité

Il n’y a pas de match sans troisième mi-temps et le vin est rassembleur par nature ! Le goût de l’effort On ne peut pas être vigneron sans goût de l’effort. Nos vins sont régulièrement primés mais ce trophée de Vignerons de l’année 2021, c’est une reconnaissance des professionnels et des collègues qui nous touche énormément. C’est le résultat de plusieurs années, ça ne vient pas tout seul.

Château les Brandeaux

Puyguilhem
24240 Thenac

Contacts :
05 53 58 41 50
06 07 09 64 31
les.brandeaux@gmail.com
Site web
Instagram
Facebook

Texte Marie-Laurence Prince

Photos OneWineProduction

#météo
  22° Cotes de Montravel
Découvrir 
Recevez nos billets doux chaque semaine
La news 247
ça vous a plu ?
Partagez cet article
Ecrire un petit mot...
Commentaires

7793
Likes
225
Followers
54
Pins
56
Vues

Suivez-nous sur
Instagram

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. Plus d'infos sur www.mangerbouger.fr