Very Mag Trip en Périgord Agenais, le magazine 247% #lifestyle !
247, c'est le #feelgood magazine des amoureux du bien-vivre à la périgourdine....
Le mot du jour : #plaisir
  logo
logo  
#

L’œil d’Oscar

Vous le connaissez tous, Instagram, le fameux réseau social vous permettant de vous connecter avec le reste du monde pour partager photos, vidéos et stories… Mais ce réseau est avant tout une belle galerie pour raconter une histoire en mettant en avant vos plus beaux clichés.

Le coup de cœur de la rédac’ c’est le compte Instagram de @oliverasoscar ! Viticulteur au Château des Ganfards, ce photographe en herbe nous partage son univers avec sensibilité et émotion à travers ses photographies. Nous vous avons sélectionné nos préférées !

En apparté

Oscar Oliveras vient d’Alella, une petite région viticole proche de Barcelone en Espagne. Après ses études en Commerce et Marketing du Vin, il part en Nouvelle-Zélande où il travaille 4 années consécutives dans les vignes pour vendanger.

Amoureux de la culture viticole française, il se rend en Champagne pour les vendanges. Puis c’est en Dordogne, à Saussignac qu’il décide de poser ses valises en travaillant au Château des Ganfards afin d’apprendre à travailler dans les vignes et dans les chais.

Compte instagram d’ @oliverasoscar
Son compte Instagram dédié à la photo du monde viticole : @wineographic
Site internet : www.wineographic.com

 

Réussir la photo parfaite !

 

1. Règle des tiers : activer la grille dans vos réglages

Le sujet principal ne doit occuper qu’un tiers de l’espace afin de donner plus d’importance au sujet et créer une toute nouvelle dimension. Ici, le sujet principal se trouve à l’intersection à droite.

 

2. Mise au point du sujet central

Faire sa mise au point vous permettra de régler la netteté de l’image. Elle vous permet aussi d’augmenter votre créativité puisque c’est vous qui décidez ce que vous souhaitez mettre en valeur !

 

 

 

3. La profondeur de champs

Avec une faible profondeur de champs, vous attirez l’attention sur le sujet principal. Plus vous vous rapprochez de votre sujet, plus la profondeur est faible.

Certains outils vous permettent de flouter le fond et ainsi diminuer la profondeur. Vous pouvez activer le mode portrait pour vous faciliter la tâche !

 

 

 

 

 

4. La luminosité

Trouvez le bon équilibre dans votre photo ! Pour cela, vous pouvez toucher votre écran de téléphone à un endroit ni trop lumineux, ni trop sombre.

Néanmoins, certaines photos peuvent être très intéressantes si elles sont surexposées ou sous-exposées !

Petit conseil : Evitez le flash et favorisez plutôt une lumière naturelle. Le flash peut cependant être utile en journée sur des sujets sombres.

 

5. L’angle de vue

Faites place à l’originalité et trouvez un angle de vue qui sort de l’ordinaire ou que l’on n’a pas l’habitude de voir.

 

 

6. Recadrez la photo

Le format portrait ou carré vous permet d’attirer le regard. En effet, ce format prend plus de place sur l’écran du téléphone. Une plus grande photo = une meilleure expérience visuelle.

 

7. Faites place à la créativité !

La photo n’a pas forcément de règle en soit, il suffit juste parfois de se faire plaisir !

 

A vous de jouer !

#météo
  13° Duras blanc
Découvrir 
Recevez nos billets doux chaque semaine
La news 247
ça vous a plu ?
Partagez cet article
Ecrire un petit mot...
Commentaires

7793
Likes
225
Followers
54
Pins
56
Vues

Suivez-nous sur
Instagram

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. Plus d'infos sur www.mangerbouger.fr