Very Mag Trip en Périgord Agenais, le magazine 247% #lifestyle !
247, c'est le #feelgood magazine des amoureux du bien-vivre à la périgourdine....
Le mot du jour : #plaisir
  logo
logo  
#

Que le spectacle continue !

Théâtres et cinémas fermés, concerts interdits, ateliers de pratique amateur suspendus... Plus d’un an que la culture retenait son souffle. Mais artistes, bénévoles associatifs et vignerons n’ont pas dit leur dernier mot ! Cet été encore, ils prévoient de déployer des trésors d’ingéniosité pour que chacun puisse malgré tout prendre part à la vie culturelle. Alors si comme nous vous êtes sévèrement en manque de concerts et spectacles, voici quelques bons plans qui devraient vous remonter le moral derechef !

Théâtre au champ

C’est presqu’une tradition maintenant. L’été, de jeunes comédiens posent leurs valises en Périgord et transforment prés et places de village en théâtre éphémère. Leur talent et leur fougue séduisent petits et grands qui vibrent à l’unisson assis sur un ballot de paille ou des gradins de fortune. La troupe du Théâtre du Roi de Coeur qui officie chaque été depuis 8 ans dans le petit village de Maurens a même décidé de s’installer à l’année en bergeracois. Le festival Pampa qui se déroule quant à lui dans le vignoble de Montravel avait eu en 2020 la bien bonne idée d’accueillir Denis Lavant en invité d’honneur de sa 6e édition. Enfin, le petit dernier, le festival du Pescet avec ses jeunes comédiens tout frais sortis du Cours Florent, revient cette année pour une troisième édition au pied des vignes à Colombier.

…………………………

Festival du Théâtre du Roi de Cœur
Du 24 juillet au 6 août 2021
Le Bas Bourg
24140 Maurens
Site web
Facebook

…………………………

Festival Pampa
Du 20 au 29 août 2021
Calabre
33220 Port-Sainte-Foy-Et-Ponchapt
Site web
Facebook

…………………………

Festival du Pescet
Du 20 au 22 août 2021
Le Pescet
24560 Colombier
Facebook

 

De la harpe au coeur des vignes au Domaine de Ferrant

Dans un vignoble duraquois aux allures de petite Toscane, les curieux qui tendront l’oreille devraient reconnaître le son enchanteur de la harpe émanant des ceps du Domaine de Ferrant. Est-ce parce que ces derniers en prennent parfois la forme qu’ils ont eu cette délicate idée ? On brûle de leur demander et de découvrir toutes les belles surprises gourmandes et musicales qu’ils nous ont concoctées.

…………………………

Domaine de Ferrant
Vendredi 9 et Samedi 24 juillet
Vendredi 13 août 2021
1202 route de Galice
47120 esclottes
Tél : 05 53 84 45 02
Facebook

 

Villages d’irréductibles

Avec ses quelques 200 âmes, le petit village de Bosset réussit le tour de force d’organiser chaque année un festival de musiques actuelles accueillant plus de 1500 spectateurs. Les doux dingues de l’Asso Passerelle(s) ne lâchent rien et sont sur le pont pour que la fête soit belle, malgré les contraintes. Parce que ce qui compte, c’est bien d’être ensemble, non ?

…………………………

Beau c’est Festival
13 et 14 août 2021
Le Bourg
24230 BOSSET
Site web
Facebook

 

 

Solidarité au P’tit Chat Noir

Le Théâtre de la Gargouille, compagnie de théâtre itinérante, a fêté en 2020 ses 40 ans. Le P’tit Chat Noir, son lieu de résidence bergeracois jouxtant le parc de Pombonne, a la particularité d’offrir plus de 4000 m2 d’extérieurs que la compagnie compte bien transformer en théâtre de verdure. Elle y jouera ses propres créations, et invitera aussi ses amis du spectacle vivant (circassiens, artistes de rue, comédiens, musiciens…) à se produire à ses côtés. Parce qu’en temps de crise, la solidarité c’est la clé ! Les fins de semaine de juin à septembre 2021.

…………………………

Théâtre de la Gargouille • Le P’tit Chat Noir
rue Jean Nicot
24100 BERGERAC
05 53 22 54 76
Site web
Facebook

 

Festival des Ploucs

Ils auraient dû fêter leurs 25 ans en 2020. Qu’à cela ne tienne, c’est en 2021 les 9 et 10 juillet que les Ploucs souffleront leurs bougies et célèbreront cette folle aventure qui embarque depuis tant d’années les habitants des coteaux de Saussignac toutes générations confondues. Ce qui les réunit ? La musique, le spectacle, le faire ensemble… mais aussi le goût des bonnes choses ! Car pas une édition sans que vignerons, brasseurs artisanaux et producteurs fermiers ne soient de la partie. Grâce au budget participatif 2020 du département de la Dordogne, ils ont pu faire l’acquisition d’une cuisine mobile. On croise les doigts pour qu’ils aient l’occasion de l’étrenner dès cet été !

…………………………

Festival des Ploucs
9 et 10 juillet 2021
Château de Gageac
24240 Gageac-et-Rouillac
Facebook

 

La Claque fait son festival au Château Montplaisir

Depuis quelques années maintenant le vigneron Charles Blanc accueille le collectif de spectateurs La Claque pour son festival annuel. Concerts et spectacles créent l’événement aux 4 coins du domaine, des vignes au chai en passant par les jardins du château. L’édition 2021 est prévue les 11 et 12 juin prochains, mais au cas où, les organisateurs envisagent aussi les 17 et 18 septembre. Bien décidés à en finir avec la morosité, ils sont dans les starting-blocks, prêts à s’adapter à toute éventualité. Le mieux ? S’abonner à leur page Facebook pour ne rien manquer de leurs géniales propositions !

…………………………

La Claque Festival
Château Montplaisir
11 et 12 juin
ET/OU 17 et 18 septembre 2021
Lieu dit Monplaisir
137 Route de Peymilou
24130 Prigonrieux
Facebook

 

Texte Alexandrine Bourgoin

Crédits photos La claque Festival – Marine Truite

Beau c’est Festival

#météo
  21° Cotes de Montravel
Découvrir 
Recevez nos billets doux chaque semaine
La news 247
ça vous a plu ?
Partagez cet article
Ecrire un petit mot...
Commentaires

7793
Likes
225
Followers
54
Pins
56
Vues

Suivez-nous sur
Instagram

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. Plus d'infos sur www.mangerbouger.fr