Very Mag Trip en Périgord Agenais, le magazine 247% #lifestyle !
247, c'est le #feelgood magazine des amoureux du bien-vivre à la périgourdine....
Le mot du jour : #plaisir
  logo
logo  
#

Une semaine réussie entre amis

Ah la Dordogne ! Celle où il fait bon vivre chaque saison qui la traverse. Celle où trinquer et ripailler est une institution. Celle qui dépayse par la beauté de sa nature qu’on ne rappelle plus. Finalement, celle que vous avez choisie comme LA destination idéale où partir avec vos meilleurs amis cet été. Car oui, vous savez qu’elle a tout à vous offrir : pétanque, balades, marchés, pédalo, concerts, yoga et Cluedo ont résonné en vous comme l’échappatoire d’une routine qui vous assaille et le Périgord pourpre l’a bien compris. Alors, bienvenue dans l’une des plus belles contrées de notre pays.

JOUR 1 (samedi)

Le temps de se « mettre au vert » a sonné et vos vacances riment désormais avec confort, chill et apéros. Pour cela, le gîte du Domaine du Roc de l’Espérit à Montcaret a tout prévu pour vous : une vue imprenable sur la plaine de la Dordogne, 12 couchages pour vous et vos 11 acolytes, sa piscine qui répondra à l’appel de la chaleur-moiteur estivale, un hamac où la détente prendra tout son sens, une table de ping pong et le fameux barbecue. Sans oublier les deux terrasses où vous danserez en réveillant le démon de minuit qui a toujours sommeillé en vous.

 

 

 

JOUR 2 (dimanche)

Après avoir investi le gîte de Montcaret, vous êtes enfin prêts à découvrir la cité médiévale d’Issigeac et son célèbre marché. Prévoyez d’y arriver tôt car Hervé préférera déguster du magret séché lorsque Jérémy s’attardera sur le stand déco. Cela est sans parler de Sarah qui fera une halte à celui des bijoux et Léa qui échangera avec le fromager du coin. Vous vous perdrez et vous achèterez très certainement les mêmes produits que vous mangerez à l’apéritif de ce soir au Domaine. Mais après tout, ce n’est pas grave, vous aurez profité de l’effervescence d’un des plus beaux marchés de France.

 

 

 

Après la balade dominicale, vous opterez pour une séance de yoga Vinyasa chez All is one aux Lèches. Cette ferme périgourdine du 19e siècle est dotée d’un jardin qui surplombe la forêt et dans laquelle vous pourrez vous ressourcer. Ici, vous cesserez de vanner les vêtements que portent Joséphine, de mimer le couple « Arthur et Ludivine » et de charrier Quentin à la merci de sa nouvelle petite amie. Chez All is one vous respirerez, vous pratiquerez le yoga et la déconnexion, puis vous partirez des plus apaisés.

 

JOUR 3 (lundi)

Cette fois vous décidez de faire un tour à Saussignac au Château de Fayolle pour une visite de ses chais suivie d’une descente à pied ou en 4X4 pour rejoindre le lac. Vous en profiterez pour vous séparer et enfin critiquer l’avarice de Paul avant de vous demander comment fait sa copine pour le supporter. Heureusement une fois descendus, vous aurez déjà oublié cette conversation et monterez à bord des pédalos pour réaliser une course engagée et mettre la raclée à vos adversaires. Après ce tournoi, l’heure de la réconciliation sonnera et le pique-nique s’imposera à base de planches gourmandes accompagnées de son verre de vin signé Château de Fayolle.

JOUR 4 (mardi)

Pour cette quatrième journée au cœur du Périgord pourpre, vous avez misé sur le Cluedo géant et les escape games proposés par le Château du Haut Pezaud. Comme un moyen d’arrêter le temps en vous concentrant sur deux heures d’enquête afin d’identifier le meurtrier qui rôde autour du Château. Tels de véritables Derrick, vous prenez au sérieux cette énigme qui vous turlupine : quels sont le mobile et l’arme du crime ?
Heureusement Zoé, dotée d’un sixième sens, découvre le réel coupable en 1h30. Vous pouvez la remercier, car vous avez gagné la bouteille de vin promise par Christine Borgers.

 

JOUR 5 (mercredi)

Découvrir la Dordogne en voiture de collection, c’est ce que propose le Domaine de Martinat. À l’unanimité, vous avez voté « oui » pour cette balade qui s’annonce authentique. Au départ de Lembras, vous partez en immersion périgourdine auprès de la vigneronne Katia Ollivier. Elle vous accompagne durant les 3 heures de circuit telle une guide afin de répondre aux nombreuses questions que vous lui soumettrez. Et pour terminer la journée en beauté, une dégustation de vins et tapas est prévue pour une expérience des plus accomplies.

JOUR 6 (jeudi)

Il est 17h, l’appel de la pétanque se fait sentir. Vous êtes d’une forme particulièrement olympique, celle qui vous mènera au Château Terre Vieille afin de profiter du boulodrome. Pierre et Fleur Morand-Monteil vous concoctent 3 heures de bonheur autour d’un apéritif « tapas et vin » et de maintes revanches à prendre sur vos amis devenus ennemis. Car oui, vous êtes dans la mauvaise équipe. Celle où Hervé ne sait ni tirer, ni pointer ; celle où Rose se laisse déconcentrer par les innombrables blagues de Maxime et celle où Quentin n’a de cesse de regarder son smartphone en attendant désespérément un texto de l’être aimé.

 

 

JOUR 7 (vendredi)

Se restaurer au Domaine du Grand Mayne est apparu comme une évidence pour profiter du dernier jour de vos vacances. Dans une ambiance « guinguette » et face à un concert aux sonorités rock vous ne cessez de parler avec vivacité de cette colocation qui vous a rappelé les divers défauts de vos amis : comme un bilan en entreprise, mais sans PowerPoint. Heureusement tout cela n’est que détails car vous venez de passer l’un des meilleurs séjours de votre vie. Alors, vous trinquez à celui-ci en vous regardant d’un air béat, celui qui affirme que vous reviendrez un jour au cœur de ce petit pays.

 

 

 

 

Texte Marine Perrier

Photos Victoria Hebrard – Tous droits réservés

#météo
  11° Bergerac
Découvrir 
Recevez nos billets doux chaque semaine
La news 247
ça vous a plu ?
Partagez cet article
Ecrire un petit mot...
Commentaires

7793
Likes
225
Followers
54
Pins
56
Vues

Suivez-nous sur
Instagram

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. Plus d'infos sur www.mangerbouger.fr