Very Mag Trip en Périgord Agenais, le magazine 247% #lifestyle !
247, c'est le #feelgood magazine des amoureux du bien-vivre à la périgourdine....
Le mot du jour : #plaisir
  logo
logo  
#

A lire entre les vignes #1

Caroline et Baptiste Gros sont les très dynamiques libraires de La Colline aux livres à Bergerac. Avec leur équipe, ils prodiguent conseils lecture avisés et organisent à l’année de palpitantes rencontres avec les auteurs, à la librairie ou hors les murs. Nous leur avons demandé quels ouvrages déguster cet été en Périgord-Agenais. Voici la première partie de leur sélection...

 

Meurtre à Bergerac

 

 

La Mariée Nue – Patrick Marty
Scénariste de BD et sinophile, Patrick Marty est originaire de Bergerac. En 2016, il choisit d’y inscrire l’action de son 1er roman policier, La Mariée Nue. Fraîchement muté à Bergerac, le flic des villes Eric Paulin se voit obligé de faire équipe avec le flic des champs Didier Rebeyrol. À peine engloutie sa première « chocolatine », que la découverte du cadavre d’une jeune femme à la gare de Bergerac précipite le tandem dans une sombre enquête. Le Château Pourpre, la suite des aventures de Paulin et Rebeyrol est annoncée pour l’automne.

 

Baptiste : « Face à la déferlante de polars suédois et anglosaxons, Patrick Marty apporte sa vision du polar à la française. Lors d’un flash-back, on suit la déambulation de Juliette, l’héroïne, à travers Bergerac. On reconnaît la rue des Fontaines et son caviste, Le Temps du Vin, et bien sûr… notre librairie, La Colline aux Livres ! »

Éditions Fei Polar • 2016
528 pages • 21€

 

Rencontre du 45ème type

 

Azimut Brutal – Christophe Dabitch
Se déplacer en azimut brutal en termes militaires, c’est aller toujours tout droit, qu’importe les obstacles. C’est ce qu’ont fait en 2018 Christophe l’homme des mots, Nicolas l’homme de la photographie, Frédéric l’homme des sons, et Patrick l’homme de la marche, en Dordogne, le long du 45e parallèle Nord. Le récit d’un voyage hors des sentiers battus à la rencontre de l’Homme du 45e, le témoignage d’une expérience inédite et protéiforme.

 

Baptiste : « Azimut Brutal est tout à la fois le récit d’une quête de soi, d’une quête spirituelle, et un challenge artistique entre écriture, photographie et prise de son. C’est l’occasion aussi de saluer le travail de la petite maison d’édition Signes et Balises, spécialisée dans la littérature de témoignage ».

Éditions Signes et Balises • 2018
136 pages • 14€

Restez connectés pour voir la suite de notre sélection spéciale été en Périgord-Agenais !

Voir La Colline aux Livres

Adresse
Librairie La Colline aux Livres
Place Louis de la Bardonnie
24100 Bergerac
Horaires : le lundi de 10h à 19h, et du mardi au samedi de 9h30 à 19h
Téléphone : 05 53 57 90 97
#météo
  12° Bergerac
Découvrir 
Recevez nos billets doux chaque semaine
La news 247
ça vous a plu ?
Partagez cet article
Ecrire un petit mot...
Commentaires

7793
Likes
225
Followers
54
Pins
56
Vues

Suivez-nous sur
Instagram

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. Plus d'infos sur www.mangerbouger.fr