Very Mag Trip en Périgord Agenais, le magazine 247% #lifestyle !
247, c'est le #feelgood magazine des amoureux du bien-vivre à la périgourdine....
Le mot du jour : #plaisir
  logo
logo  
#vrai

Bijoux et concept-store made in Périgord!

Monpazier est un bijou de bastide, mais cela n’a pas empêché certains de ses personnages célèbres de partir courir l’aventure. Comme Jean Galmot, le héros natif de ce joli village. Michèle Jarry des Loges, elle, est revenue, au pays, après avoir connu la frénésie du monde de la mode et de la haute couture parisienne, où elle a créé des bijoux somptueux pour Yves Saint-Laurent, et d’autres icônes de la mode. Une de ces personnalités fraiches, dynamiques et haute en couleur comme on les aime au 247 ...

Des bijoux sur les défilés de haute couture parisiens…

Galeriste à Paris, elle devient créatrice de bijoux pour « mettre un peu de beurre dans les épinards ». La suite, étourdissante, se passe sur les podiums des défilés haute couture où Naomi, Carla et autres top de renommée mondiale déambulent parée de ses colliers, bracelets et autres bijoux. Dont les fameuses croix rendues célèbrent par un certain Christian Lacroix….

… à la création d’un concept-store en Périgord!

Dans les années 2000, l’appel des siens est cependant plus fort que celui des catwalks de la haute couture et elle revient en Périgord. « Quand j’étais enfant, la beauté des paysages que je contemplais le nez collé à la vitre de la voiture, lors des trajets de vacances, me donnait des frissons d’émotion. »

Elle ouvre alors une galerie à Beaumont du Périgord, digne de l’univers d’ «Aladin et la lampe magique»; un décor de bijoux de rêve, complètement improbable en plein cœur de ce paisible village du Périgord.

Maintenant installée dans la bastide voisine, l’idée mûrit de créer un véritable univers, un concept store bien à elle, avec l’aide précieuse de son compagnon Yan, venu en Périgord à l’issue d’une carrière dans l’audiovisuel belge. Et peu à peu le projet prend forme. Ici un savon au lait d’ânesse bio, parfumé à la fraise et au Monbazillac, divinement orné d’arabesques d’or. Là des Repetto tronant au milieu d’une débauche de bijoux et d’œuvres très artistiquement disposés. Là encore un tableau miroir Annubis qui trône près du bar…

Une création « au delà» inspirée du monde minéral et de l’origine de l’univers; des morceaux de météorite sont mêlés à des pierres de joaillerie et du quartz rose. Il faut dire que Réné Jarry des Loges, un ancêtre astronome de Michèle, a donné son nom à un cratère sur Mars! Un mélange de matériaux bruts et précieux avec des symboles très forts. Un cœur en corail ancien, une rose des années 30 composent le collier hommage à  Joséphine Baker, inspiré de sa fameuse jupe pagne, avec quartz rose et péridot. Ces œuvres sont éclatantes de lumière,  sensuelles, réjouissantes, un véritable hymne à beauté et à la vie!

Leur créatrice, avec ses faux airs de Milady solaire, déborde d’idées! La dernière en date,un projet en bonne voie: l’ouverture d’un espace restauration bar à vins, salon de thé! Pour allier plaisir de la contemplation en dégustant un verre de vin (des vignobles de Bergerac-Duras, évidement!) ou un thé  au parfum rare au milieu de ce décor raffiné. On adore l’idée!

En apparté

 

Retrouvez les créations et l’actualité de Michèle Jarry des Loges à sa boutique:

Michèle Jarry des Loges

81 Rue Saint Jacques

24540 Monpazier

FRANCE

 

+3(0) 9.73.26.72.15

+3(3) 6.09.80.49.

 

Ou encore sur Sa page facebook et sur Son site internet!

 

 

Ecrire un petit mot...
Commentaires

29 mars 2017 à 19 h 44 min
jan cremers

VIVE LE JARDIN !

889
Likes
41
Followers
55
Pins
 
Vues

Suivez-nous sur
Instagram

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. Plus d'infos sur www.mangerbouger.fr