Very Mag Trip en Périgord Agenais, le magazine 247% #lifestyle !
247, c'est le #feelgood magazine des amoureux du bien-vivre à la périgourdine....
Le mot du jour : #plaisir
  logo
logo  
#

Pourquoi venir à La Vinata #3

Après une seconde édition riche en émotion et en succès, La Vinata revient cette année pour une troisième édition le vendredi 31 mai et le samedi 1er juin. Les vignerons de la Route des Vins, toujours autant déterminés à aller à la rencontre de leurs fans, vous ont concocté quelques nouveautés.

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, cette année encore les vignerons viendront à votre rencontre le premier jour sur la place Barbacane de Bergerac, et le lendemain c’est à votre tour d’aller leur rendre visite directement chez eux, dans leurs propriétés.

Découvrez 7 bonnes raisons de se rendre à La Vinata #3, l’événement qui déclare ouverte la saison œnotouristique de la région bergeracoise.

#1 Parce que La Vinata nous reconnecte avec nos origines

Au Moyen-Âge, la vinata ou vinée désignait l’ensemble du territoire viticole dépendant de l’autorité urbaine de Bergerac.

Depuis 2017, c’est aussi le nom de la grande fête des vignerons de la Route des Vins Bergerac Duras. Chaque année, La Vinata se déroule pendant le week-end de l’Ascension, ce qui marque parfaitement le lancement de la saison œnotouristique à Bergerac et Duras.

 

#2 Parce que La Vinata est une fête pour le vignoble

 

Le Consulat de la Vinée nous fait l’honneur d’inaugurer La Vinata #3 pour un voyage à travers l’histoire du vignoble de 12h à 12h45. C’est une des plus anciennes confréries de France, avec une histoire qui remonte à l’an 1254. Quel honneur !

De plus, cette fête nous permet d’aller à la rencontre des hommes et des femmes qui perpétuent un savoir-faire ancestral, pour notre plus grand bonheur !

#3 Parce qu’on y déguste ce que le vignoble a de meilleur

 

Muni de votre pass dégustation (4€), comprenant un verre, un carnet de notes, et un pass pour 7 dégustations, partez à la rencontre des vignerons des 7 terroirs de la Route des Vins sur le parcours découverte de la Vinata dès 11h sur la place Barbacane.

Plus de 30 domaines seront présents le vendredi 31 mai 2019 à Bergerac pour vous faire découvrir leurs vins ainsi que toutes les activités œnotouristiques présentes dans notre beau vignoble.

#4 Parce qu’on y mange bien

Si vous avez un petit creux, ou même un gros creux, le marché gourmand est fait pour vous ! Ouvert de 11h à 23h30, vous pourrez y retrouver des spécialités locales de bœuf bio (brochettes, saucisses, burgers), des frites fermières, des légumes croquants et spécialités végétariennes, des fraises, et sans oublier les glaces fermières, idéales en ce début d’été !

 

#5 Parce qu’on passe du temps en famille

Entre amis ou en famille, La Vinata est incontournable. Un espace famille a été dédié avec des jeux d’estaminet sur le thème de la vigne et du vin, et aussi des ateliers du goût pour les petits comme les grands. Vous pourrez également retrouver une exposition réalisée par les artistes et artisans d’art du vignoble. Il n’y a pas de raisons pour ne pas s’amuser !

 

Parcours découverte La Vinata #2

#6 Parce qu’on en prend plein les oreilles

Deux concerts vous attendent lors de cette 3ème édition. A 19h, retrouvez la banda In Vino Veritas pour un concert itinérant du parvis de l’Eglise Notre-Dame jusqu’à la Place Barbacane. Puis à 21h, profitez du concert original du Fred Batista Trio Konzert sur la place Barbacane jusqu’à 23h.

 

Banda In Vino Veritas

Fred Batista Trio Konzert

#7 Parce que le samedi, c’est match retour avec les portes-ouvertes de la Route des Vins

Les vignerons vous accueillent chez eux le samedi 1er juin sur la Route des Vins, de 10h à 18h. Visites, dégustations, animations seront au rendez-vous. Bergerac, Duras, Monbazillac, Saussignac, Rosette, Pécharmant, Montravel : 7 grands terroirs, 7 expériences d’œnotourisme à tester. Les vignerons vous réservent de belles surprises !

N’oubliez pas de présenter votre pass dégustation du vendredi, cela vous permettra d’avoir une réduction de 10% sur tout achat de vin au domaine !

 

Alors, ça vous tente ? Nous vous attendons avec impatience !

Liste des producteurs présents au marché gourmand le vendredi 31 mai
  • Christelle Combaud du GAEC de la Gilette produit du bœuf bio : burgers, brochettes, saucisses et frites !
  • Aurélie Bares de la Chèvrerie du Charmat : fromages, crêpes et glaces au lait de chèvre !
  • Anaïs et Basile de la Ferme du Lac : légumes croquants, tartes salées, samosas, fraises !

Suivez-nous sur les réseaux :
Site internet des vins de Bergerac et Duras
Facebook
Twitter
Instagram
 

#météo
  28° Cotes de Montravel
Découvrir 
Recevez nos billets doux chaque semaine
La news 247
ça vous a plu ?
Partagez cet article
Ecrire un petit mot...
Commentaires

7793
Likes
225
Followers
54
Pins
56
Vues

Suivez-nous sur
Instagram

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. Plus d'infos sur www.mangerbouger.fr