Very Mag Trip en Périgord Agenais, le magazine 247% #lifestyle !
247, c'est le #feelgood magazine des amoureux du bien-vivre à la périgourdine....
Le mot du jour : #plaisir
  logo
logo  
#Culture

Terroir de polars

Le Périgord de Martin Walker

Plus l’intrigue des romans policiers a de noirceur plus le cadre est idyllique, comme si l’écrivain avait besoin de faire ressortir en contraste son intrigue. Souvenez-vous, les fabuleuses adaptations des romans d’Agatha Christie, «Mort sur le Nil», par exemple. Ou peut-être est-ce pour se consoler de préméditer des crimes ? La réponse semble plus simple qu’il n’y paraît. Les auteurs écrivent sur leur environnement, le décor qui leur est familier et leur lieu favori, qui les inspire.

Martin Walker, auteur de romans policiers

Martin Walker, auteur de romans policiers, a la particularité de situer chacun de ses romans dans la petite ville de Saint-Denis, qui est en réalité celle où il réside une partie de l’année, Le Bugue en Périgord noir.
Cet incroyable et charismatique écossais s’est approprié l’art de vivre à la Périgourdine de façon magistrale. Bruno, son héros, est authentiquement inspiré du personnage réel d’un de ses amis policier municipal, mais il ressemble beaucoup aussi à son auteur. Policier bienveillant et bon vivant, il met autant de sérieux à protéger la population au péril de sa vie qu’à faire ses conserves de foie gras ou ses pâtés de chevreuil. Les descriptions de recettes de cuisine sonnent plus vraies que nature pour ne pas avoir été expérimentées régulièrement par l’auteur. Interpréter ainsi l’art de vivre sans artice et tout en saveur d’un vrai périgourdin, c’est cela son talent. Le goût des autres et le goût du vrai !

Comme son héros, il fait la tournée des vignerons et le vignoble de Bergerac n’a pas de secrets pour lui. Le succès aidant, un site internet autour du héros a été créé. Il fait la part belle à la gastronomie et au vignoble du Périgord, et l’on y retrouve toutes les recettes et bonnes adresses de Bruno (le marché à la True de Sainte Alvère par exemple).
Sa carrière de brillant journaliste politique (il a côtoyé les grands de ce monde notamment comme grand reporter au Guardian, basé à Washington) lui a permis de broder des scénarios avec beaucoup de nesse, émaillés de détails dénotant une vraie connaissance des rouages des institutions policières et judiciaires.

#à lire – www.brunochiefofpolice.com
Ecrire un petit mot...
Commentaires

6265
Likes
208
Followers
54
Pins
 
Vues

Suivez-nous sur
Instagram

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. Plus d'infos sur www.mangerbouger.fr