Very Mag Trip en Périgord Agenais, le magazine 247% #lifestyle !
247, c'est le #feelgood magazine des amoureux du bien-vivre à la périgourdine....
Le mot du jour : #plaisir
  logo
logo  
#

Un réveillon en or, c’est en Périgord !

Réussir les fêtes de fin d’année en famille ou entre amis relève parfois du casse-tête : trouver un lieu chaleureux dans un environnement agréable, élaborer un menu gourmand et raffiné, passer en revue les différentes activités que propose la région, bref, la préparation de cet événement annuel n’est pas si facile, à moins que… vous ne choisissiez comme destination le Périgord ! Avec la qualité de son accueil, la variété et l’excellence de ses produits, la diversité des loisirs proposés, il répond en tous points à vos désirs les plus exigeants !

Le charme fou des vieilles pierres.

La région regorge d’anciennes bâtisses rénovées avec goût pour vous offrir tout le confort et l’ambiance dont vous rêvez. Nichés au milieu des vignes, surplombant les fameux cingles de la Dordogne ou dominant de petits hameaux, ces gîtes et maisons d’hôtes vous accueillent avec votre famille pour vous faire passer un séjour inoubliable !

Souvent proposés par des fermiers ou des viticulteurs, ils vous font découvrir les produits du cru dans les meilleures conditions. Au programme : plaisir, nature, gastronomie, convivialité et authenticité. Qu’il fait bon savourer un verre de Monbazillac en croquant des marrons grillés dans la cheminée, quel bonheur de profiter d’un rayon de soleil pour partager une bouteille de Rosette, en contemplant la vue imprenable sur les coteaux…

Quelques adresses :

 

Les Sources du vignoble http://www.gitegrangeneuve.fr/

Le Logis des Ségur https://www.logisdessegur.fr/

Le Domaine de Ferrant http://www.domainedeferrant.com/

Le Château Terrevieille https://www.terrevieille.com/

Un trésor de marchés.

Temples de la gastronomie, les marchés du Périgord Agenais sont de véritables cavernes d’Ali Baba ! Ici, la gourmandise et la qualité sont de mise, les producteurs locaux se faisant une joie de vous faire déguster leurs spécialités, dans une atmosphère de ruche où domine un brouhaha indescriptible !

Produit festif par excellence, la truffe est sans conteste la plus recherchée, à tel point qu’on lui consacre une fête et un marché. Le canard gras occupe évidemment une place de choix : magrets, aiguillettes, gésiers, manchons, cœur… et bien entendu, l’incontournable foie gras !

Au rayon des desserts, les gourmands n’ont que l’embarras du choix, entre la tarte aux Noix, le massepain, le gâteau aux châtaignes et au chocolat, sans oublier la traditionnelle crème de marrons, à déguster telle quelle ou servant de base à de savoureuses recettes !

 

Quelques adresses :

Plus d’informations :

Réveillon rime avec vigneron.

L’incroyable variété des vins de Bergerac et Duras n’a d’égal que le savoir-faire et la gentillesse des femmes et des hommes qui le fabriquent. Ici, vous dégustez les crus à la source, avec une initiation en règle et des conseils en plus !

 

Les artisans viticulteurs vous reçoivent avec enthousiasme dans leurs domaines, pour vous aider à réaliser l’accord parfait entre mets et vins, afin de parachever votre menu : les toasts de foie gras en apéritif réclament un Monbazillac ou un Saussignac liquoreux.

Le Bergerac rouge, souple et fruité, convient pour tout type de viande, alors que son homologue blanc préfère un plat de poisson, de fruits de mer, ou se laisse désirer jusqu’au plateau de fromages de chèvre.

Le Pécharmant et le Côtes de Duras, amples et riches en bouche, s’invitent volontiers sur du gibier, une simple omelette aux truffes, ou du foie gras en brioche.

Pour le dessert, le Côtes de Montravel, aux arômes d’agrumes confits, s’accorde divinement sur une croustade aux pommes ou un bavarois à la mangue… Vous allez vite découvrir les bienfaits de l’œnotourisme !

Plus d’informations

http://www.vins-bergeracduras.fr/

#météo
  8° Bergerac
Découvrir 
Recevez nos billets doux chaque semaine
La news 247
ça vous a plu ?
Partagez cet article
Ecrire un petit mot...
Commentaires

7008
Likes
225
Followers
54
Pins
56
Vues

Suivez-nous sur
Instagram

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. Plus d'infos sur www.mangerbouger.fr