Very Mag Trip en Périgord Agenais, le magazine 247% #lifestyle !
247, c'est le #feelgood magazine des amoureux du bien-vivre à la périgourdine....
Le mot du jour : #plaisir
  logo
logo  

La tourte au canard de Jean-Baptiste

Pour 6 personnes
Ingrédients
  • 600 g de confit de canard
  • 2 pâtes brisĂ©es
  • 1 jaune d’œuf
  • 200 g de champignons (Jean-Baptiste a utilisĂ© des cèpes et des girolles qu’il avait conservĂ©s au congĂ©lateur lors de prĂ©cĂ©dentes cueillettes)
  • 50 g de beurre
  • 50 g de farine
  • 20 cl de crème fraĂ®che
  • 20 cl de fond de volaille liĂ©
  • 1 Ă©chalote
  • 5 cl de Porto
  • Sel, poivre
ça vous a plu ?
Partagez cet article
Pour la sauce
Préparation
# 1

Pour la sauce, faire revenir les champignons dans le beurre, les faire suer et colorer légèrement. Ajouter la farine et mélanger. Ajouter l’échalote hachée, le Porto, la crème fraîche et le fond de volaille lié. Assaisonner et cuire à feu doux environ 10 minutes jusqu’à obtenir une sauce nappante.

# 2

Faire préchauffer le four à 190°C

# 3

Faire revenir le confit de canard 10 minutes. Enlever la graisse puis effilocher la viande. Ajouter les 2/3 de la sauce.

# 4

Etaler une 1ère pâte brisée sur le fond d’un moule à tarte. Piquer le fond avec une fourchette. Verser la préparation. Déposer dessus la 2ème pâte brisée et bien fermer les bords. Fabriquer une petite cheminée pour que la vapeur puisse s’échapper. Badigeonner le dessus avec le jaune d’œuf pour obtenir une jolie coloration.

# 5

Laisser cuire 30 minutes puis servir chaud accompagné du reste de sauce.

A déguster avec

un AOP Pécharmant à la bouche ample et veloutée, un Château La Renaudie par exemple.

Ecrire un petit mot...
Commentaires

7793
Likes
225
Followers
54
Pins
56
Vues

Suivez-nous sur
Instagram

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. Plus d'infos sur www.mangerbouger.fr